Les Carnets de Julie

Les Carnets de Julie tous les samedi sur France 3

En sillonnant les routes de France, Julie permet aux téléspectateurs de découvrir les cuisines de nos terroirs… et on constate souvent que d’une maison à l’autre, il n’existe jamais deux versions identiques de nos plats les plus populaires ! Julie vous emmène dans un périple savoureux, à travers des recettes traditionnelles, des produits locaux, des producteurs passionnés… Mais aussi à travers des cultures, des paysages, des patrimoines artisanaux ou architecturaux. Fidèles à la tradition des Carnets de Julie, c’est autour d’un banquet convivial que prendra fin chaque numéro, où Julie et les invités partageront un repas pour le plus grand plaisir de tous. Car cuisiner ensemble, c’est avant tout aller à la rencontre des autres !

Depuis de nombreuses années, je sillonne la France au volant de ma petite Micheline pour découvrir les cuisines de nos terroirs et rencontrer les gourmands de nos régions. Pour cette rentrée 2019, l’émission évolue, et je vous propose de découvrir deux nouvelles formules de mes « Carnets de Julie ». A LA TABLE DE … Chaque région possède ses ambassadeurs gastronomiques, parfois illustres, comme Colette, Giono, Monet, Cézanne ou même Toulouse Lautrec. Des artistes de renom qui ont porté l’art culinaire au rang d’art majeur, n’hésitant pas à introduire leur amour pour la cuisine dans leurs créations. C’est ainsi que j’ai décidé de me mettre à la table de ces créateurs, de faire le trait d’union entre leurs univers artistiques et notre passion gastronomique commune, afin de vous livrer les plus belles recettes de ces plumes et pinceaux épicuriens.

Prochaines programmations :

  • samedi 29 février : Le goût du miel
  • samedi 07 mars : L'arrière pays varois 
  • samedi 14 mars : La côte d'or 
  • samedi 21 mars : Le Cap Corse 
  • samedi 28 mars : À la table de ... Marcel Proust 

Site officiel Les Carnets de Julie l Page Facebook @Les.carnets.de.Julie l Chaine YouTube officielle l Page instagram @les carnets de julie