Un week-end de janvier à Londres. Je vous livre ici mes adresses et coups de cœur pour répondre au fameux London Calling ! Samedi matin, cap sur le musée des sciences. Assurément l’un des plus passionnant d’Europe ! L’entrée est gratuite. Ne loupez pas les espaces consacrées à l’histoire du chemin de fer et de l’aviation. Les salles interactives et les expos provisoires sont payantes. On adoré l’espace « Wonderlab ».
Déjeuner au resto gastronomique « Frog by Adam Handling », une pépite. Des plats, exclusivement composés de produits locaux, qui vous ôtent définitivement de l’esprit l’idée - souvent reçue - que l’on mange mal à Londres.
Après midi à l’Adelphi Théâtre (juste à côté de Frog) pour découvrir la comédie musicale inspirée du film « Retour vers le futur ». Décor, comédiens, costumes : tout y est porté à un niveau époustouflant, composant une féerie endiablée et terriblement professionnelle qui vous met la banane pour la semaine. It’s the power of love !
En sortant on fonce s’offrir l’un des donuts devenus bijoux sous les mains habiles des pâtissiers de Donutelier.
Pour un five o’clock tea plus pointu, filez chez Albert Adria (le frère pâtissier de Ferran). Dans son élégant « Cakes & Bubbles », on savoure les pâtisseries les plus originales de la ville. À moins que vous ne fassiez tout un repas de ces fabuleuses pâtisseries car le restaurant est ouvert jusqu’à 21h et propose une carte de champagnes et autres pétillants du monde longue comme un jour sans pain au chocolat. À ne pas manquer : le scone revisité ou le cheesecake brûlé.
Mon musée favori est assurément The Victoria and Albert Museum. Profitez de la prolongation de l’expo « Gabrielle Chanel, fashion manifesto » qui retrace le parcours de la géniale créatrice et s’attache à traduire la modernité de son regard sur les femmes et son empreinte majeure sur le monde de la mode.Toujours au V&A Museum, à voir absolument : l’expo « Diva » qui ravira petits et grands. De La Callas à Rihanna en passant par Cher et ses robes extravagantes ou les délires d’Elton John, chaque artiste se voit attribué un espace ou tenues, vidéos et objets personnels entraînent dans son univers. Un casque délivré à l’entrée propose un accord musical en fonction de votre position dans l’expo. Grisant et énergisant !
Un « petit » croissant chez Philippe Conticini pour clôturer la visite ! Un régal mais il faut s’y mettre à 4 minimum.
Au Borough Market, on passe de stand en stand pour goûter toutes les cuisines du monde et les spécialités de toutes sortes. Le paradis des foodies à ne pas manquer. Mais évitez les week-ends, le marché est alors bondé !
Un repas au « Aqua Shard », au sommet de la plus haute tour d’Angleterre pour voir Londres en grand et profiter d’une cuisine anglaise savoureuse. Aussi beau de jour que de nuit. À moindre frais, on peut s’offrir le spot à l’heure du thé.
Et voilà, c’est fini. Allô Paris… we’re back !