Place aux plats qui réchauffent !

Place aux plats qui réchauffent !

Février, le mois des amoureux et des crêpes, mais aussi celui des vacances d'hiver ! Ces températures bien fraiches nous donnent envie de nous réchauffer avec des recettes gourmandes et emblématiques de la saison hivernale. Alors à défaut de ne pas aller au ski, c’est comme si vous y étiez : tartiflette, crozets ou encore fondue savoyarde, chaussez vos après-skis, on part à la montagne !
 
Une devinette pour commencer. Une recette avec de la crème fraiche, du reblochon, des pommes de terre, sans oublier le vin, c’est ? La tartiflette, bien sûr ! Découverte dans les années 80, elle est devenue un plat symbolique de la région. Avec la tartiflette de Magalie, c’est un aller-retour en Savoie garanti !
 
Qui dit montagne, dit aussi fondue savoyarde ! Nous connaissons tous la scène culte des « Bronzés font du ski ». Je vous rassure, avec ma recette, vous obtiendrez un mélange onctueux, savoureux et sans fil dentaire !  
 
Et pour finir notre virée en montagne, je vous propose la recette des crozets de Marie-Aude. Ces petits carrés de pâtes alimentaires tiennent leur origine de la vallée de la Tarentaise. Et pour les personnes intolérantes au gluten, vous pouvez essayer de remplacer la farine de blé par de la farine de sarrasin : ils auront un goût plus marqué et légèrement noisetté.
 
Vous l’aurez compris, pour ce mois de février, on se réchauffe. Et pour les kilos en trop, on s’en occupera plus tard. Place au plaisir !