Julie Andrieu fête les mamans avec la Maison Lenôtre !

Julie Andrieu fête les mamans avec la Maison Lenôtre !

Le Chef pâtissier Guy KRENZER et la Maison Lenôtre m’ont proposé de collaborer avec eux cette année pour co-créer un dessert unique qui sortirait à l’occasion de la Fête des Mères.
 
Depuis toujours, les créations de la Maison Lenôtre sont synonymes pour moi de gourmandise, de partage et de convivialité. Elles ont accompagné les petits et grands moments de ma vie, et chacun de ces desserts me fait voyager vers un souvenir d’enfance.
 
C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de célébrer les mamans. De nos échanges et d’une harmonie audacieuse et délicieuse est née le gâteau « Tendresse Coeurgette, fruits rouges et pistache ».
 
Ce dessert, surprenant par l’union des ingrédients et des émotions qu’il provoquera lors de votre première bouchée, vous fera voyager grâce à sa sélection de saveurs et d’ingrédients. Sur une base croustillante de pâte sablée repose un praliné pur pistache où vient se poser un moelleux courgette amande et abricot sec. Un cœur de panna cotta à la fleur d’oranger et praliné pur pistache est entouré de fruits rouges, courgette, pistache et menthe fraiche.
 
C’est un peu de notre histoire et nos souvenirs que nous souhaitions transmettre avec ce gâteau. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à nous, et qu’il vous donnera envie de le partager avec douceur et gourmandise … avec vos mamans ! Bonne fête à toutes les mamans !

Disponible du 26 mai au 30 mai 2021 dans les boutiques Lenôtre et sur le site www.lenotre.com 

Pour 5/6 personnes = 49€