Les beaux jours sont de retour. C’est l’occasion parfaite de remettre de la couleur dans nos assiettes ! En ce mois de juin, j’ai choisi de mettre à l’honneur des produits dont la préparation se prête à de nombreuses déclinaisons : le poivron, le veau et la myrtille. Et voici trois recettes pour préparer vos papilles à l’été.
Amer, doux ou sucré, le poivron s’adapte à tous les goûts. Ainsi trouvera-t-il parfaitement sa place dans une sauce sucrée-salée par exemple telle que ma sauce aux poivrons et mangues pour accompagner une entrée ou une salade. Avec des poivrons il m’arrive même parfois de faire du sorbet ! Et si je vous réservais cela pour un billet gourmand à venir ? A suivre…
En guise de plat, mon tartare de veau aux noix ravira vos papilles. C’est un de mes grands classiques des repas d’été auquel peu résistent. L'alliance des huiles de noix et de colza est idéale pour relever la tendresse du veau. Un seul mot d’ordre : fraîcheur et tendresse !
Enfin, pour terminer sur une note fruitée et crémeuse, je vous propose mon cranachan aux myrtilles et au son d’avoine. Le cranachan est un dessert traditionnel écossais à base de crème, de flocon d’avoine et de framboise. J’ai choisi de remplacer la framboise par de la myrtille, cette petite baie plus douce et parfumée, qui nous rappelle tant de bons souvenirs d’enfance…