A propos de mes tabliers

Dans ma cuisine, en vacances, chez les amis, je reste fidèle à un vêtement : mon tablier.

Quand j’entame la préparation d’une recette, c’est toujours le même rituel : lavage de mains, choix des ingrédients, préparation de mes ustensiles mais, avant tout… sélection de mon tablier. A l’image des produits qui m’inspirent au marché, il reflète mon humeur du jour, le mood du moment : girly, exotique, sexy, élégante, cool, délirante ou tout simplement, protégée !

A chaque saison, à chaque recette, à chaque envie son tablier, et force est de reconnaître que si je ne manque pas d’envies, je manque de tabliers. Concilier pratique et esthétique, utilité et fantaisie, est-ce vraiment si compliqué ? Pour le savoir, je m’y suis frottée et d’un coup de cuiller magique, j’ai dessiné une collection, pour vous, pour moi, une dizaine de tabliers tout frais, comme j’en avais rêvé. Je vous laisse les enfiler, les maculer et j’espère surtout, les aimer !

tablier-gamme
J’ai mis du temps pour aboutir à ce projet qui a été créé et fabriqué en France dans un petit atelier Parisien. J’ai assouvi toutes mes envies, pour créer une gamme de tabliers qui ne ressemble à aucune autre :

  • Un tablier « Doudou » façon sweat shirt pour la cuisine cocooning du week end,
  • Un tablier « sauvage » à l’imprimé léopard,
  • Des tabliers en jean pour la cuisine de tous les jours,
  • Des tabliers en coton aux couleurs acidulées,
  • Des tabliers en lin … chics et pratiques,
  • Pour les plus téméraires, des tabliers aux motifs « pop et couture » !
  • Et bientôt des tabliers pour homme !

J’y ai ajouté des petits détails qui font toutes la différence : des rubans lamés pour le côté girly, des imprimés pop pour la poche et le porte torchon. Et je les ai soigneusement rangés dans de jolis pochons en coton.

Pour en savoir plus découvrez la collection en ligne.