Engagements

Très tôt, Julie a cherché à réconcilier le bien manger avec le respect des ressources de la nature. Adepte d’une « cuisine raisonnée », elle prône un approvisionnement « responsable » et met en avant le commerce équitable. Ses derniers engagements lui ont permis de prendre place aux côtés des consomm’acteurs de demain.

Tous au Restaurant – Marraine de la campagne « Tous au restaurant » (2015)

La cuisine est l’affaire de tous. Aller au restaurant est une expérience de découverte, créative et artistique qui doit pouvoir être accessible à plus qu’une élite. Depuis des années, Julie est l’image de la cuisine décomplexée et généreuse. Tout naturellement, elle apporte son soutien à cette démarche au service du patrimoine culinaire.
www.tousaurestaurant.com

 

Fondation-Nicolas-Hulot-logo

Fondation Nicolas Hulot – Signataire de l’appel « Osons» (2015)

L’avenir du climat est un enjeu qui conditionne notre consommation. Il est de l’engagement de tout un chacun d’agir rapidement. C’est en citoyenne du Monde que Julie œuvre pour une cuisine responsable qui nourrit sans « détruire »
Retrouvez plus d’informations : www.fondation-nicolas-hulot.org

 

logo-acf

Action Contre la Faim – Marraine de la campagne « Je dèj, je donne » (2015)

En 2015, La malnutrition continue de sévir à travers le monde et pourtant manger à sa faim ne devrait pas être un privilège. Sensible à la notion de partage et de solidarité, Julie supporte d’Action Contre la Faim pour inciter les citoyens à l’action solidaire.
Retrouvez les actions de la campagne sur le site www.jedej-jedonne.com

 

logo-wwf-france

WWF France – Marraine de la campagne « Pour une Pêche Durable » (2008/2009)

Julie guide les « consomm’acteurs » vers une consommation de poisson plus responsable et durable, afin de favoriser une pêche de saison et de respecter les espèces menacées.
Retrouvez ses éco-gestes sur le site www.wwf.fr

 

Fondation-Nicolas-Hulot-logo

Fondation Nicolas Hulot – Ambassadrice du Défi pour la Terre (2008/2009)

A travers des menus élaborés pour la campagne sur la Biodiversité dans l’assiette « Des fraises au printemps », Julie met en avant une agriculture respectueuse de l’environnement. Retrouvez ses gestes pour relever le défi sur www.planete-nature.com