OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien manger après les fêtes

Billets d'humeur

Entre le repas de Noël et celui du réveillon, le marathon des excès à table n’a pas cessé de mettre votre corps (ou plutôt votre estomac) à rude épreuve ! De l’apéritif, à la bûche en passant par les délicieuses tranches de foie gras ou encore la volaille généreusement arrosée …

Pour rattraper cela et vous sentir mieux, j’avais envie de vous proposer une petite remise en forme alimentaire avec mon menu dédié aux petits plats légers ! Non seulement vous ferez du bien à votre corps, mais en plus vous ne passerez pas des heures en cuisine. Pas folle la guêpe !

Débutons ce menu « détox » d’après fêtes avec ma recette de carpaccio de radis noir au vieux comté. Adopté par la médecine douce, ce diamant noir de l’hiver est bien connu pour ses vertus diurétiques et drainantes. Associez-le avec un comté 24 mois d’affinage pour ne pas perdre de vue le plaisir !

Pour ma deuxième recette, je vous propose de réaliser une salade à base de brocoli et de céréales, idéale pour faire le plein d’énergie sans faire exploser le compteur à calories.

Enfin, pour finir sur une note sucrée, fruitée et légère, optez pour ma salade de grenade à la fleur d’oranger. Ma petite astuce pour de belles graines de grenade : plongez-les dans un bol d’eau froide pendant 15 minutes pour les débarrasser de toute impureté !

Voici mes petites suggestions de plats post-fêtes qui ne pourront que vous faire du bien ! Et puis, quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année du bon pied ? ! Belle année à tous !