pres_8-12_menu_noel

Mes menus de Noël

Billets d'humeur

Les fêtes de fins d’années ne sont plus très loin ! Dernière ligne droite avant le fameux repas de Noël que vous attendiez depuis longtemps, presque autant que les fameux cadeaux… Mais cette année, vous avez décidé de vous mettre aux fourneaux.

Pour ma part, je saute mon tour sur l’inlassable trio « Foie gras – dinde – bûche » pour vous proposer mes recettes de fêtes favorites. Le cap reste le même : simple, équilibré et bluffant.
Tartare de pétoncles pomme et courgettes, jarret de veau laqué aux épices accompagné de son gratin dauphinois au fenouil, et parfait glacé au chocolat marrons et fleur d’oranger. Et après l’ouverture des cadeaux (ou une virée à la messe !?), je vous propose de plonger mes biscottis aux pistaches et abricots dans un verre de vin doux… divin !

Pour les aficionados du foie gras, je vous propose tout de même une déclinaison de 3 recettes pour le cuisiner différemment et sans complexe ! Garanti inratable ! Il est vrai qu’en terrine, au four, au torchon ou encore au micro-ondes, le foie gras est un incontournable des fêtes auquel beaucoup d’entre vous craignent de se frotter. Un produit cher que l’on ne peut pas se permettre de louper. Pourtant l’exercice est bien plus simple qu’on peut le penser. En l’achetant cru, vous ferez une économie et vous découvrirez un champ de création infini !

Allez, à vous de jouer maintenant ! Et passez de belles fêtes de fin d’année !