presentation-orange-copie

L’Orange en folie

Billets d'humeur

Je ne vous présente plus l’orange, en seconde position des fruits les plus consommé par les français après la pomme, déjà présent sur notre planète 2 200 ans avant notre ère ! Agrume de l’hiver par excellence, sa haute teneur en vitamine C en fait une délicieuse arme contre la fatigue et le froid. Bon marché et en abondance sur nos étals, faites-en le plein pour les cuisiner à toute les sauces : boisson, accompagnement, dessert ou tel quel, l’orange se plie volontiers à toute vos envies !

Vous l’aurez deviné, cette semaine je vous ai ainsi préparé un menu aux saveurs d’ailleurs, où l’orange est la vedette. Débutons avec une entrée aux inspirations espagnoles : mes sucrines aigres-douces à l’Andalouse ! Si simple et si rapide à réaliser, cette recette vous emmènera bien loin du froid de novembre direction la douceur du Sud de l’Espagne.

En plat principal, je vous propose de quitter l’Europe pour vous rendre en Asie en un rien de temps, ou du moins dans l’assiette ! Si, si, je vous assure, il vous suffit d’associer l’orange à la volaille avec ma recette de poulet laqué aux agrumes.

Et si comme moi, le froid vous donne des envies de gâteaux et autres pâtisseries, vous allez craquer pour cette version sucrée avec mon gâteau à l’orange, huile d’olive et safran ! Le problème avec ce genre de gâteau, c’est qu’on ne peut plus s’en passer…

Munissez-vous de vos plus beaux agrumes et laissez-vous porter par l’orange …