comfortdood-pres-1-copie

La « Comfort Food »

Billets d'humeur

Le mois de novembre pointe le bout de son nez, l’hiver n’est plus très loin, les températures dégringolent et les jours raccourcissent. Il est donc temps de rester au chaud et de prendre bien soin de soi tout en se faisant plaisir !

Phénomène venu tout droit de l’autre côté de l’Atlantique, la « comfort food » est apparue il y a quelques années aux Etats Unis, alors que la crise battait son plein. Le besoin de se rassurer est vite devenu une nécessité. Les américains n’ont donc rien trouvé de mieux que la cuisine comme remède à leurs maux.

C’est pourquoi, ce mois-ci j’avais envie de vous proposer un menu qui vous apportera ce doux réconfort si appréciable à cette période de l’année.

La première recette de ce menu peut se déguster à tout moment : pour un brunch dominical, un déjeuner sur le pouce ou encore en plat principal pour un diner improvisé entre copines. Et oui avec mes « blue crumpets » et leur roquefort fondu, la douceur est garantie !

Pour ma seconde recette, je ne pouvais pas vous concocter un menu « confort » sans vous suggérer un bon gratin de pâtes ! Et moi, je choisis le mariage classique coquillettes-jambon que j’agrémente de sauce tomate maison. Un plaisir si simple …

Enfin, je vous invite à terminer ce repas avec une note sucrée et ma recette IN-RA-TABLE de crème caramel !

Vous l’aurez compris, la Comfort Food est régressive et rassurante, et c’est tant mieux !