tarte_automne_presentation

Les tartes automnales

Billets d'humeur

Quel plaisir de voir arriver l’automne et son panier plein de fruits et légumes enchanteurs ! Cette saison annonce le début des petits plats généreux et inratables, des tartes conviviales et réconfortantes, qui se parent d’or et d’acajou et font les belles tablées. Je vous ai donc préparé un menu de tartes automnales, aux teintes douces de rouille et de bordeaux, qui vous aidera à faire fi à la morosité du climat.

La tarte d’automne peut se décliner en version salée ou sucrée. Pour le salé, j’avais envie de vous proposer le mariage classique de l’endive, la fourme d’Ambert et la noix avec ma recette de tartelettes individuelles. Une entrée idéale pour affronter la saison pluvieuse avec joie !

Pour une deuxième recette salée, j’ai voulu mettre en avant l’un des champignons les plus recherché par les amateurs : la girolle ! Ce champignon, à la chair blanche et ferme, est non seulement très savoureux, mais il regorge surtout de fibres. Vous pourrez donc profiter de tous ces bienfaits avec ma recette de tartes aux girolles, asperges et cantal.

Enfin, en version sucrée, je vous dévoile ma recette de tarte aux figues. La figue étant un fruit incontournable de la fin de l’été et de l’automne, profitez-en pour changer de la traditionnelle tarte aux pommes de votre grand-mère, même si je vous l’accorde, elle doit être délicieuse …

Farine, beurre, œufs .. A vos tartes !