cuisine pour les enfants

La cuisine pour les petits

Billets d'humeur

Le mois de septembre est synonyme rentrée pour tous et surtout pour nos petits trésors. Alors cette semaine, j’ai décidé de leur dédier un menu : La cuisine pour et par les enfants.
Parce que les goûts et les saveurs s’apprennent tôt et que la passion de la cuisine se transmet dès le plus jeune âge, il m’est apparu évident de vous proposer trois recettes pour lesquelles petits et grands peuvent mettre la main à la pâte.

Et puis avouons-le, qui ne succombe pas au plaisir réconfortant d’une cuisine régressive, d’une odeur d’enfance retrouvée par exemple ? Et bien pas moi. Et c’est sans doute parce que nous sommes tous de grands enfants que cette cuisine connaît un aussi grand succès.

La première recette que je vous propose est celle des blinis aux légumes. Pour tout vous dire, cela a longtemps été l’une mes petites combines pour faire manger des légumes aux enfants de mes amis ! Economique, ludique et peu calorique, il n’est pas impossible que ces crêpes de légumes séduisent aussi les grands! Un carton plein, je vous dis.

Je vous présenterais ma seconde recette avec une citation d’Oscar Wild : «  Si l’on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d’en réparer les erreurs. » J’ai donc réinventé le classique « coquillette-jambon » en le cuisinant tel un risotto et en l’agrémentant de petits pois. Et dire que pour certains ce plat est un pis-aller..

Enfin, régression ultime avec cette recette qui en fera fondre plus d’un : Mon fondant ultra chocolat.

Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un tablier et à réaliser ce menu à 4 mains avec vos apprentis cuistots !