menu 6 septembre Billet d'humeurs

Les Salades gourmandes

Billets d'humeur

Durant été, c’est bien connu, on a légèrement tendance à forcer sur les apéros, les glaces ou encore les barbecues. Pour prolonger les bienfaits des vacances et vous remettre sur le « bon » chemin, je vous propose de faire le plein de recettes futées et de démarrer cette rentrée sous le signe du plaisir et de la gourmandise.

Vite préparées, bon marché, végétariennes ou non, mes trois recettes de salades gourmandes prolongeront l’été dans vos assiettes ! Si si ! Vous verrez ! Vous allez aimer la rentrée !

Ma première salade, c’est un petit plaisir personnel puisqu’elle est composée de deux de mes aliments préférés : l’artichaut poivrade et la poutargue. Si vous ne connaissez pas ce dernier, il n’est rien d’autre qu’une poche d’œufs de mulet séchée. Je me suis donc inspirée de la spécialité sarde en l’associant avec de l’artichaut.

Pour ma seconde salade, je vous propose un classique des pays Méditerranéens : l’association pastèque et feta ! Ceux deux-là font partie de ces mariés qui convolent toujours avec bonheur. Et dire que vous étiez à deux doigts d’opter pour une tomate-mozza !

Je ne pouvais pas vous concocter un menu gourmand sans une version sucrée ! Direction l’Orient, pour ma salade de grenade à la fleur d’oranger. Un délice car à l’acidité de la grenade se substitue la rondeur sucrée des fruits secs et de la fleur d’oranger.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Bonne rentrée à tous !