chedigny-presentation-CDJ

CHEDIGNY – 03 Septembre 2016

Les Carnets de Julie

C’est dans le Centre Val de Loire que s’arrête aujourd’hui Julie. Plus précisément en Touraine, ancienne province française, surnommée depuis des siècles, le « Jardin de la France ».
Parmi les communes incontournables de la région, Loches s’impose comme un lieu atypique. Cette ancienne cité médiévale recèle de nombreux trésors d’histoire et de patrimoine.
La commune de Chédigny, quant à elle, est une magnifique ambassadrice tourangelle. Paré de plus de 800 rosiers, c’est le seul village de France classé « Jardin Remarquable ».
Ce territoire des rois, où se côtoient de nombreux Châteaux de la Loire, abrite un carrefour culinaire précieux. On connaît les traditionnelles rillettes de Tours, le nougat, le fromage… Mais la Touraine recèle d’autres spécialités comme les poires tapées, le safran, ou même une série de vins.
Parmi les spécialités tourangelles du jour, Pierre nous fera découvrir la Beuchelle, une recette mettant en scène des ris de veau. Danielle quant à elle accommodera des noix de porcs avec des pruneaux de Tours. Enfin Annie, cuisinera avec Julie une tarte à la rhubarbe et aux fraises.

Regarder l’émission du 03 Septembre en replay sur le site officiel des Carnets de Julie