finger-food-ete

Finger food

Billets d'humeur

Vous l’aurez remarqué dans mes nombreux voyages en France et autour du monde, j’ai cette fâcheuse tendance de toujours goûter les plats.. avec mes doigts ! Mais qui n’a jamais eu plaisir à manger ainsi ? Certainement pas moi !

Et avec un été aussi ensoleillé, j’aime improviser de longs apéritifs entres copains. Mais exit les chips et les cacahuètes et surtout la corvée de vaisselle : Finger food, dips, tapas. Les enfants adorent, les adultes picorent. Vous ferez l’unanimité, c’est certain !
Rangez les fourchettes et couteaux, cette semaine, je vous propose des recettes aussi savoureuses que créatives, idéales pour des apéros ou pique-niques qui se dévorent du bout des doigts !

Si vous vous laissiez tenter par ma recette de bouchée de chorizo à l’espagnole ? Elle est issue du sud de l’Espagne, mais vous pouvez cuire le chorizo dans le cidre comme on le fait au nord du pays. Dans ce cas, choisissez un cidre très brut comme le cidre Basque.

Pour celles et ceux qui feraient attention à leur ligne, ces deux recettes sont faites pour vous : Mon guacamole d’artichauts et mon tarama maison.

Transformer un guacamole en une recette légère n’est pas mission impossible, surtout si vous remplacez l’avocat par des fonds d’artichauts. Il suffit juste de les cuire à l’eau. Et ne vous privez pas de les utiliser surgelé lorsque ce n’est plus la saison.

Pour le tarama, s’essayez à une version light est plus simple qu’on peut le croire. Si comme moi, vous le préparez vous-même, vous pourrez aisément le rendre beaucoup moins riche que ceux disponibles dans le commerce. Une preuve supplémentaire que cuisiner est sans doute la meilleure façon de faire attention à sa ligne sans faire l’impasse sur le plaisir !