Dessert-ete-presentation

Les desserts d’Eté

Billets d'humeur

Synonymes de gourmandise, les desserts sont la clé d’un repas fini en beauté ! Mais les chaleurs du mois de juillet m’inspirent davantage pour des recettes de desserts glacés et colorés.

Cet été, pas de demi-mesure, direction l’Asie ou le Sud de la France avec des recettes aux saveurs exotiques et fruitées. N’oubliez pas vos fourchettes et partez en balade gourmande !
Rien que pour vous, j’ai sélectionné 3 recettes pour profiter de l’été sans se priver : simples à réaliser et savoureuses, mes desserts glacés vont vous emballer !

Commençons par un dessert simplissime et parfumé à souhait, le granité au melon ! Non seulement de saison en ce mois de Juillet mais aussi parce que j’adore ce fruit. Personnellement, je l’agrémente de pistaches torréfiées pour plus de gourmandise.

Le deuxième dessert que je vous propose est l’un de mes favoris : la panna cotta ! Mais cette fois-ci, j’ai décidé de l’allier à un fruit qui me rappelle des voyages en Asie du Sud-Est : la mangue. Essayez, vous allez adorer !

Enfin, pour mon troisième dessert, pas question de passer des heures en cuisine, surtout quand le soleil nous fait de l’œil ! Préparé en 5 minutes et sans avoir besoin d’aller au marché, je mise sur une spécialité américaine : le frozen yogurt pour lequel je peux utiliser n’importe quel fruit de saison ou même user de fruits surgelés. Croyez-moi le résultat est à la hauteur de la meilleure des glaces à l’italienne. Il faut bien que les richesses gastronomiques soient un peu partagées non ?