Le_mans_Presentation_CDJ

LE MANS – 05 mars

Les Carnets de Julie

C’est au cœur de la Sarthe que Julie débute sa nouvelle balade. Situé dans la région Pays de la Loire, le département de la Sarthe est la porte du Grand Ouest français.

C’est un espace de transition entre la Vallée de la Loire, la Bretagne et le bassin parisien. Véritable écrin de verdure, la Sarthe est fière d’être la destination la plus boisée de l’ouest de la France.

Dans le Haut Maine, Le Mans, un nom qui chante la gloire des rillettes, est une ville d’art doublée d’une cité historique, qui tient un rôle déterminant dans l’essor de l’automobile. La cité mancelle se distingue par la diversité de son patrimoine, ayant su garder gravées dans ses pierres les empreintes de toutes les époques. Place forte sous Rome, capitale des comtes du Maine, aujourd’hui carrefour de l’Ouest européen. Un terroir à dominante rurale qui offre une grande variété de produits, à base de cochonnailles et de volailles de très haute qualité. Cette région est notamment réputée pour son poulet de Loué, son chapon du Mans et de nombreuses autres spécialités régionales telles que les rillettes ou le boudin blanc. C’est parti pour un vrai périple gourmand sarthois, rouelles de veau à la mancelle, poularde rôtie et tarte aux fruits de saison.

Toutes les recettes de l’émission :

Regarder l’émission du 5 mars en replay sur le site officiel des Carnets de Julie