initiatives gourmandes de l’été 2010

Les initiatives gourmandes de l’été 2010…

Billets d'humeur

Avis aux gourmets…

Je tenais à vous faire part de deux initiatives gourmandes. La première, résolument démocratique, est imaginée par Alain Ducasse dans la veine des « Restaurant Week » de New York, Londres ou Los Angeles….
Le temps d’une semaine, du 7 au 13 juin 2010, vous pourrez vous rendre dans pas moins de 600 restaurants à Paris et en Province pour découvrir une cuisine française vivante, créative, à prix très doux, et parfois même en pleine effervescence…ce qui ne manquera pas de séduire les amateurs de cuisine d’exception…

Ainsi, des chefs prestigieux se sont d’ores et déjà associés à cette première édition pour séduire vos papilles éclairées en quête de nouvelles découvertes pour…… 20,10 au déjeuner et 35 euros au dîner ! Les secondes tables de Paul Bocuse, Hélène Darroze, Pierre Gagnaire, William Ledeuil, Thierry Marx, Anne Sophie Pic, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Guy Savoy, Michel Troisgros, Yannick Alleno, pour ne citer qu’eux, associent leur nom à cette expérience sans précédent en France.

Nombreuses sont les adresses de renom à ouvrir leurs portes et je trouve qu’une initiative aussi belle mérite d’être connue de tous.

Liste des restaurants participants : www.tousaurestaurant.com

La seconde initiative est une forme de clin d’œil au fromage frais bien connu de tous les amateurs de cheese cake qui, comme moi, l’utilisent lorsque le Philadelphia cheese est introuvable. Que ces gourmands sachent que treize grands chefs ont travaillé à l’union d’un produit de saison et de la mythique barquette St Morêt dans le cadre de la manifestation « Tables libres » qui aura lieu dans toute la France jusqu’au 20 juin prochain. Ces tables proposent à leur client un menu à libre prix.
A vous ensuite d’estimer le plus justement possible le prix du menu dégusté…

Liste des restaurants participants : www.tableslibres.fr

A vos agendas et belles dégustations en perspective !

Julie