Légûmes rôtis 100% nature

Légumes rôtis

Billets d'humeur

Qui n’a pas cherché une recette de légumes simple, savoureuse et nature? Je cuisine ces légumes rôtis chaque semaine et c’est un carton à chaque fois, j’ai converti les pires carnivores. Le secret ? Les placer bien serrés sur la plaque pour éviter qu’ils ne brûlent et les cuire à température élevée et à chaleur ventilée pour qu’ils rôtissent sans bouillir. Ça se mange sans fin, c’est tellement c’est bon ! Tiens, je vais en faire ce soir…

Mes légumes rôtis 100 % nature !

Ingrédients :

  • Légumes de votre choix et de saison (patate douce, brocoli, poivrons, carottes, aubergines, ail, oignons bottes, tomates…)
  • Huile d’olive
  • Thym, laurier

Préchauffez le four à 200° ventilé. Lavez et coupez les légumes en deux ou 4 selon la taille Répartissez-les sur la plaque du four, bien serré mais sans les superposer. Glissez des gousses d’ail écrasées et en chemise entre les légumes, quelques quartiers de tomates, arrosez d’un filet d’huile d’olive. Saupoudrez d’un peu de fleur de sel. Enfournez et laissez cuire 50 minutes environ ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits à point. Servez tel quel.

Conseil de Julie : Déposez de fines lamelles de poitrine fumée sur les légumes à mi-cuisson.